AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
☮ Bienvenue à Chicago
En espérant que vous passerez un bon séjour chez nous.
☮ Laissez un commentaire
pdr bazzart

Partagez | 
 

 ☮ Les Seventies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage



☮ courrier : 30
☮ arrivée : 25/02/2015
Identity

MessageSujet: ☮ Les Seventies   Ven 24 Avr - 12:50

Information



Comme on l'a précisé dans le règlement, il faut savoir des choses sur ces années, qu'on ne doit pas ignorer. C'est pourquoi les annexes sont là pour vous aider à mieux comprendre ces années. Ils ont des différences au niveau de la technologie, de la moralité, et des vêtements. On sait que c'est une partie qui va vous embêter mais une fois que vous l'aurez lu, vous pourrez aller jouer tranquillement et les Seventies n'auraient plus de question pour vous, bien que si vous avez une question les admins sont là pour répondre à vos questions.


Dernière édition par Gérant le Ven 24 Avr - 15:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://seventies.frenchboard.com



☮ courrier : 30
☮ arrivée : 25/02/2015
Identity

MessageSujet: Re: ☮ Les Seventies   Ven 24 Avr - 12:51

La Technologie Comment s'adapter à son monde ?




Les gens avaient pour la plupart un peu près tous ce qu'on a maintenant, ils apparaissaient pour la plupart sur différentes formes. Les fours et les plaques culinaires ne fonctionnaient qu'au gaz , et cela n'était pas séparé, tu avais toujours le four en dessous des plaques à gaz. Le four à micro-onde était rare et pas à la portée de tout le monde, mais il ressemblait beaucoup à celui que nous connaissons. Les classes modestes et riches avaient cependant pas beaucoup à s'inquiéter pour avoir un frigo ( ressemblant beaucoup aux notres), un four et un micro-ondes. Mais pour les pauvres, c'était une autre histoire, bien qu'ils pouvaient avoir un four.

Pour ce qui est des ordinateurs, ils étaient énormes et servaient pour l'armée et les scientifiques, donc personne n'avait d'ordinateur ou c'était vraiment rare. Internet existait uniquement pour l'armée et les scientifiques. Des recherches à faire, ils se faisaient à la bibliothèque ou en interrogeant des gens. Le téléphone, comme on l'a précisé dans le règlement, il n'avait pas de portable et ressemblait au vieux téléphone, il devait être branché à l'électricité et avoir du réseau pour avoir accès à ses services. Il pouvait être accroché au mur. Les classes riches pouvaient en avoir plusieurs dans leurs maisons.


Dernière édition par Gérant le Sam 25 Avr - 16:45, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://seventies.frenchboard.com



☮ courrier : 30
☮ arrivée : 25/02/2015
Identity

MessageSujet: Re: ☮ Les Seventies   Ven 24 Avr - 12:51

La modeQuel style adopter ?




La mode des gens de cette époque étaient diversifiés dans les couleurs, il ne fallait pas avoir peur de mettre des couleurs flashy, du rose, du rouge, du jaune, de l'orange, du bleu électrique, et même du vert pommes, ils aimaient porter ces couleurs en faisant attention de les concorder.

Les femmes ont eu une révolution dans leurs tenues, les pantalons sont démocratisés, et ceci est un look phare chez les gens des seventies. Déchirée chez les adolescents pour la plupart, ils étaient à taille haute ( taille basse n'était pas à la mode ) , ils étaient à patte d'eph aussi pour la plupart du temps. Les femmes en portaient assez bien que la plupart restaient sur leurs éternelles robes.

Lors des soirées, les jeunes femmes restaient dans des robes à paillettes et colorés ainsi que leurs chaussures, dansant sur des discos, les plus âgés restaient un peu sur leurs imprimés floraux , bien que les jeunes femmes adoraient en porter aussi. Même chez les hommes, les paillettes, les pattes d'eph, les blues jean sont de rigueur, les cols extra larges ( ex : John Travolta).

Le look hippie reste différents avec leurs bandeaux à fleurs, leurs jupes longues aux motifs floraux, des blouses floraux ou colorés , des ceintures sur les hanches, des colliers de perles, des bracelets. Pour les hommes, on mise sur des chemises larges, des foulards et tout cela.

Un autre look punk, on aborde le jean troué,  un kilt. Il a été très en vogue. Les gens de cette époque avait une crête, des bracelets à clous, des épingles à nourrice customisant leurs tenues et même  les célèbres grosses bottes de cuir.

En conclusion, pour les femmes, des jupes longues, des pantalons à pattes d'eph, des robes à paillettes pour les jeunes et des robes simples pour les plus âgés, des hauts à motifs floraux. Des couleurs flashy ou même certains choses sont normales, des robes normales et des salopettes en jean parfois .

Pour les hommes, des jeans bleus à taille haute ( pour les femes aussi ), des chemises ou des t-shirt colorés.


Dernière édition par Gérant le Sam 25 Avr - 16:47, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://seventies.frenchboard.com



☮ courrier : 30
☮ arrivée : 25/02/2015
Identity

MessageSujet: Re: ☮ Les Seventies   Ven 24 Avr - 12:52

La moralitéQuel genre de personne êtes-vous ?




Avec toutes les révolutions qui se passent dans les années 70, difficile de se retrouver. Beaucoup sont différents, uniques dans leurs caractères ( vos personnages seront uniques mais c'est pour vous mettre dans le bain ) .

A commencer par les hommes, un grand changement les perturbe pour certains. La libération des femmes poussent certains à se faire des réflexions sur leurs femmes et exploiter cette liberté avec elle.

La libération sexuelle et spirituelle poussent certains à exploiter cette nouvelle liberté avec leurs femmes et leur donner toutes leurs libertés dont elles méritent. Ils sont ouverts aux changements, et se sentent euphoriques à l'idée de la liberté des femmes. Ils les laissent prendre leurs libertés, s'épanouir dans leurs opinions, leurs envies et leurs libertés.

Mais pour d'autres, pour certains, ils leurs arrivent d'être nostalgie du bon vieux temps, quand ils avaient un peu le total contrôle des femmes de leurs vies. Ils sont parfois vieux jeux et aiment avoir leurs avis à propos de leurs femmes ( par exemple, sa femme n'a pas le droit de sortir voir un film si son mari juge que le film n'est pas intéressant). Ces hommes là, sont souvent ceux de la classe moyenne ou pauvre. Ils sont attachés à leurs valeurs et ce changement les agace.

Tout dépends de son caractères, ce n'est pas parce qu'il est de la classe moyenne, qu'il est forcément un vieux jeu, un riche peut très bien l'être.

C'est pour les femmes que tout change, avec la libération sexuelle, et spirituelle, beaucoup de choses en découlent. Elles sont libres de faire tout ce qu'elles veulent, d'avoir du pouvoir, de posséder un compte en banque si elles veulent sans qu'elles ont besoin de leurs maris ( avant les femmes devaient aller à la banque avec leurs maris pour avoir de l'argent et ne possédait pas de compte en banque, c'était interdit mais avec la libération, elles ont eu le droit).

Elles prennent le pouvoir, le " Girl Power" ! Elles sont libres et exploitent cette liberté à fond pour certaines, exploitant ce pouvoir, cette liberté avec des hommes. La contre culture ( l'échangisme) apparaît en ce temps, grâce à cela, des couples libérés même. Elles partagent leurs opinions, le criant à haute voix même. Militante, libre, elles s'amusent dans la décadence pour certaines.

Mais pour certaines, elles restent collées au valeurs dans le temps, avec leurs mari, voulant partager cet avis avec lui, pour rester en accord avec lui. Elles sont pour la plupart calmes et celles qui partagent le " Girl Power " les agacent particulièrement, elles les trouvent particulièrement agaçantes et dégradantes pour la gente féminine, pour certaines.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://seventies.frenchboard.com


Contenu sponsorisé

Identity

MessageSujet: Re: ☮ Les Seventies   Aujourd'hui à 1:05

Revenir en haut Aller en bas
 

☮ Les Seventies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Règlement de la section.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Le mode d'emploi :: L'annexes-